Les Illuminations

[…] Le Monde vibrera comme une immense lyre
Dans le frémissement d’un immense baiser !

– Le Monde a soif d’amour : tu viendras l’apaiser. […]

« Soleil et chair », Poésies, Rimbaud

D’abord inspirée par Rimbaud et la poésie symboliste, la collection s’est ouverte à l’univers à la fois ténébreux et lumineux (un oxymore qui parsème ça et là la poésie de tous temps) de Baudelaire et de Verlaine. Ajoutons-y cet héritage romantique dont nous ne parviendrons jamais à nous défaire : cette fameuse obsession de l’introspection… Une collection que nous voulons lumineuse à souhait, avec un nœud papillon qui en dira long sur votre état d’esprit.

Un goût de « parfums » et de « couleurs » qui se répondent dans des Correspondances entre cuir et littérature nous est tout droit venu de la poésie baudelairienne.

Un air galant vient enrichir la collection taillée par l’esprit de Verlaine et son allure plus coupée et plus graphique que les autres.

De la folie surtout, de la lumière en toutes choses (nous avons décidément mis de côté le spleen et la saison en enfer), un idéal à atteindre, des limites à repousser, toujours.
La collection Illuminations, c’est tout cela à la fois. Avec un esprit à la Magritte en plus. Pour sortir du cadre, toujours.

Parce que porter un nœud papillon en cuir, c’est être à la fois illuminé et gentleman, poète et décalé, raffiné et dérangé… Mais avant tout distingué.

Vente de maroquinerie littéraire Garbanture Nîmes
Illuminations Nœud-papillon en cuir – Marron Valmont 2 Garbanture

Du « luxe », du « calme », de la « volupté » … De « l’ordre », de la « beauté », avec notre modèle Baudelaire. A la fois simple et chic, en cuir de mouton.

Décidément osé et sans tabou, osant toutes les colères et toutes fantaisies, notre Verlaine, en collet végétal, ravira toutes vos émotions.

Illuminations Nœud-papillon en cuir – Acajou Passepartout Garbanture
Illuminations Nœud-papillon en cuir – Cognac Rastignac Garbanture 2

Le plus illuminé de notre collection, sous sa forme la plus inspirée du nœud original : notre Rimbaud, en collet végétal, apporte la touche de génie qui convient à celui qui veut briller.

« […] Mon esprit, tu te meus avec agilité,
Et, comme un bon nageur qui se pâme dans l’onde,
Tu sillonnes gaiement l’immensité profonde
Avec une indicible et mâle volupté. […] »

« Elévation », Spleen et Idéal, Les fleurs du Mal, Baudelaire